Oli le Baron - Le Cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Cercle, Oli Le Baron, Daniel Roux, Richard Kolinka & Stephane Venant
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Oli sur l'abum de Mickels Rea

Aller en bas 
AuteurMessage
Anna
Admin
Anna


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Avignon, Orange, Piolenc 84

Oli sur l'abum de Mickels Rea Empty
MessageSujet: Oli sur l'abum de Mickels Rea   Oli sur l'abum de Mickels Rea I_icon_minitimeLun 12 Oct - 20:49

Bonjour à tous!!
Et oui Oli à participé il y a peu de temps à l'enregistrement du 1er album de Mickels Rea gagnat de la Star Academy 2008.
Interview de Mickels:

A quoi va ressembler ton album ?

M.R. « Nous avons enregistré seize titres mais je ne sais pas encore combien seront gardés pour l'album. Certainement douze ou treize. Il n'a pas encore de titre général. Je suis encore en pleine gestation ! C'est une couleur générale rock and pop. Certaines chansons sont très rock'n'roll. Une ou deux sont même presque noires. D'autres sont plus légères, entraînantes… C'est le côté plus pop… le bon côté de la pop. Il y a un seul titre en anglais mais je ne sais pas s'il sera sur l'album. »

Avec qui as-tu enregistré les morceaux ?
« On a enregistré avec les musiciens de Rive Despleen… plus quelques pointures extérieures comme l'accordéoniste Roland Romanelli (NDLR : accompagnateur de Barbara pendant une vingtaine d'années) et le guitariste Olivier Le Baron (NDLR : accompagnateur de Jean-Louis Aubert, Raphaël, Anis…). On a eu comme ça des petits anges gardiens qui sont venus se greffer sur le projet ! »

As-tu eu carte blanche de la part d'Universal ou est-ce qu'il t'a fallu te conformer à certaines

exigences ?

« Pas du tout. J'ai eu la chance de travailler avec un réalisateur qui s'appelle Mitch Olivier. C'est un vieux de la vieille qui s'attache à l'essence même de la musique. Il a fait des albums avec les Rita Mitsouko, Alain Bashung… C'est lui qui a fait le tampon entre Universal et moi. Il leur a dit qu'on n'allait pas faire des tubes pour NRJ. Ils lui ont fait confiance et moi je lui ai fait confiance. Après, il y a eu des discussions entre lui et moi mais il m'a beaucoup écouté. Des liens d'amitié, presque familiaux, se sont noués. Il a apporté des choses en plus. C'est lui qui a suggéré l'accordéon sur un titre. »

Y a-t-il des reprises dans ce futur album ?
« Non, uniquement des compositions. Elles sont toutes de moi et pour les textes quelques-uns ont été co-écrits avec un parolier qui s'appelle Christophe Marie. Et il y aura peut-être aussi une co-écriture sur un titre avec Jean Fauque… qui a écrit pour Bashung ! »

Des concerts sont-ils prévus à Paris et en province pour 2010 ?
« Rien pour l'instant. On n'a pas encore de tourneur. Charleville, c'est un concert fait maison. C'est en cela que ce sera vraiment une avant-première.
Après la sortie du disque, ce sera certainement avec Universal ou avec un tourneur qu'ils auront choisi. D'ailleurs, je lance un appel : s'il y a un tourneur que cela intéresse !… »

Propos recueillis par Patrick FLASCHGO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lalteregodu84
 
Oli sur l'abum de Mickels Rea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009 - Mickels Rea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oli le Baron - Le Cercle :: II Oli Le Baron :: Actualité-
Sauter vers: