Le Cercle, Oli Le Baron, Daniel Roux, Richard Kolinka & Stephane Venant
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Oli sur l'abum de Mickels Rea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna
Admin
avatar

Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 26
Localisation : Avignon, Orange, Piolenc 84

MessageSujet: Oli sur l'abum de Mickels Rea   Lun 12 Oct - 20:49

Bonjour à tous!!
Et oui Oli à participé il y a peu de temps à l'enregistrement du 1er album de Mickels Rea gagnat de la Star Academy 2008.
Interview de Mickels:

A quoi va ressembler ton album ?

M.R. « Nous avons enregistré seize titres mais je ne sais pas encore combien seront gardés pour l'album. Certainement douze ou treize. Il n'a pas encore de titre général. Je suis encore en pleine gestation ! C'est une couleur générale rock and pop. Certaines chansons sont très rock'n'roll. Une ou deux sont même presque noires. D'autres sont plus légères, entraînantes… C'est le côté plus pop… le bon côté de la pop. Il y a un seul titre en anglais mais je ne sais pas s'il sera sur l'album. »

Avec qui as-tu enregistré les morceaux ?
« On a enregistré avec les musiciens de Rive Despleen… plus quelques pointures extérieures comme l'accordéoniste Roland Romanelli (NDLR : accompagnateur de Barbara pendant une vingtaine d'années) et le guitariste Olivier Le Baron (NDLR : accompagnateur de Jean-Louis Aubert, Raphaël, Anis…). On a eu comme ça des petits anges gardiens qui sont venus se greffer sur le projet ! »

As-tu eu carte blanche de la part d'Universal ou est-ce qu'il t'a fallu te conformer à certaines

exigences ?

« Pas du tout. J'ai eu la chance de travailler avec un réalisateur qui s'appelle Mitch Olivier. C'est un vieux de la vieille qui s'attache à l'essence même de la musique. Il a fait des albums avec les Rita Mitsouko, Alain Bashung… C'est lui qui a fait le tampon entre Universal et moi. Il leur a dit qu'on n'allait pas faire des tubes pour NRJ. Ils lui ont fait confiance et moi je lui ai fait confiance. Après, il y a eu des discussions entre lui et moi mais il m'a beaucoup écouté. Des liens d'amitié, presque familiaux, se sont noués. Il a apporté des choses en plus. C'est lui qui a suggéré l'accordéon sur un titre. »

Y a-t-il des reprises dans ce futur album ?
« Non, uniquement des compositions. Elles sont toutes de moi et pour les textes quelques-uns ont été co-écrits avec un parolier qui s'appelle Christophe Marie. Et il y aura peut-être aussi une co-écriture sur un titre avec Jean Fauque… qui a écrit pour Bashung ! »

Des concerts sont-ils prévus à Paris et en province pour 2010 ?
« Rien pour l'instant. On n'a pas encore de tourneur. Charleville, c'est un concert fait maison. C'est en cela que ce sera vraiment une avant-première.
Après la sortie du disque, ce sera certainement avec Universal ou avec un tourneur qu'ils auront choisi. D'ailleurs, je lance un appel : s'il y a un tourneur que cela intéresse !… »

Propos recueillis par Patrick FLASCHGO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/lalteregodu84
 
Oli sur l'abum de Mickels Rea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mika, nouvel album
» Petite et grande histoire du Quo - 1988
» Vends l'abum collector dangerous ref ek 48900
» gabrielle star ac 8
» nouveaux cd et vinyl de JOHNNY en précommande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oli le Baron - Le Cercle :: II Oli Le Baron :: Actualité-
Sauter vers: